​​​​© 2017 by Cepri-Casa Rui

QUI SOMMES NOUS

 CEPRI - Casa de Rui Barbosa

CENTRE POUR LA PROTECTION DES REFUGIES ET DES IMMIGRANTS

 

Le CEPRI - Casa Rui, ouvert en 2017,  est une clinique juridique établie sous la chaire Sergio Vieira de Mello (CSVM), basé à Fondation Casa de Rui Barbosa (FCRB).

Avec une équipe d'agents de protection formés par des professionnels du droit , des relations internationales et des sciences sociales et politiques, CEPRI- Casa Rui  offre des aides gratuites pour les demandeurs d'asile, les réfugiés et les immigrants, sur les questions liées au droit des réfugiés et le droit migratoire .

Le CEPRI-Casa Rui est spécialisé dans le traitement des affaires de violence sexuelle, de persécution fondée sur l'orientation sexuelle et / ou d'identité de genre et des mineurs non accompagnés ou séparés.
 

 

À propos de la Fondation Casa de Rui Barbosa (FCRB)

La Fondation Casa de Rui Barbosa (FCRB) vise le développement de la culture, la recherche, l'éducation, la diffusion et le culte du travail et la vie de Rui Barbosa. De cette manière, l’institution cherche à contribuer à la connaissance de la diversité culturelle et au renforcement de la citoyenneté.

À propos de la chaire Sérgio Vieira de Mello (CSVM)

Le projet de la chaire Sergio Vieira de Mello (CSVM) est une initiative visant à étendre la droit international des réfugiés, la promotion de l'enseignement universitaire et la formation des enseignants et des élèves dans ces matières. La chaire vise aussi apporter des services communautaires direct aux réfugiés ainsi que leur inclusion dans la vie universitaire.